La Sophrologie est une méthode thérapeutique psychocorporelle, créée dans les années 60 par le neuropsychiatre Alfredo Caydeco. Le terme SOPHROLOGIE, issu du grec ancien, signifie étude de l’harmonisation de la conscience.
Elle s’inspire de nombreux concepts thérapeutiques déjà connus du corps médical : l’hypnose, la psychanalyse, la méthode Coué, la relaxation progressive… ainsi que des concepts orientaux comme le yoga, le bouddhisme tibétain et le zen.
Méthode exclusivement verbale, elle permet d’acquérir une meilleure connaissance de soi et d’affronter le quotidien avec plus de sérénité.
Elle allie des exercices de relaxation dynamique, mouvements du corps combinés à la respiration, qui sont inspirés du yoga ; et des exercices de relaxation statique, plus communément appelés des visualisations positives, qui sont, eux, inspirés de l’hypnose.
L'hypnose SAJECE, comme toutes les méthodes d'hypnose, vise à accompagner émotionnellement la personne pour l'aider à lever ses blocages.
C'est une méthode non directive, qui respecte la singularité de chaque personne et se concentre sur le présent.
Concrètement, une séance est constituée d'un temps d'échange très court (aucune anamnèse n'est réalisée puisque l'hypnose vise à s'adresser à l'inconscient et non au conscient) suivie du coeur de l'accompagnement qui consiste en une succession de métaphores (histoires avec messages cachés) ciblées sur la problématique et agissant directement sur les origines émotionnelles.
Aucun nouveau rendez-vous n'est proposé ensuite afin de respecter le désir de chacun. La méthode SAJECE visant la responsabilité de chacun et respectant son libre-arbitre, c'est la personne elle-même qui choisira si elle souhaite revenir en séance
L'hypnose SAJECE, dérivée de l'hypnose ericksonienne, est une méthode fondée par Camille Griselin.
Elle est non directive et les métaphores utilisées pendant la séance agissent directement sur les origines émotionnelles.
Aucune anamnèse n'est réalisée puisque l'on se concentre sur le présent de la personne.
La méthode consiste à responsabiliser chacun et lui permettre de reprendre le pouvoir sur sa propre vie. Il n'y a pas de seconde séance fixée, c'est la personne accompagnée qui choisit si elle souhaite revenir en séance
Envie de découvrir ou de faire découvrir ce qu'est la sophrologie ? Offrez ou offrez-vous un bon cadeau pour une séance individuelle en cabinet ou en distanciel (45 euros TTC)